Poésie sous la lune


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evolution humaine?

Aller en bas 
AuteurMessage
AmourLupin
Plume de bronze
Plume de bronze
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Evolution humaine?   Mer 29 Nov - 6:17

Pourquoi vouloir la paix dans le monde ? L'Homme est-il assez civilisé pour comprendre que son intelligence peux être bénéfique pour mettre un terme aux famines et autres prostitutions existantes ?

L'homme est un être gracile, sans protection naturelle. Avec pour seule capacité que lui a donné la nature, son intelligence. Mais grâce à elle, il a fait scission avec la nature, lors de son attachement à sa propre personne. Il s'est rapproché tellement de son "aura", qu'il en est devenu totalement absorbé. Il a construit d'abord des armes de défense et de chasse. Ensuite, ces armes de défense sont devenues des armes de combat et il s'est mis à la recherche d'exploitations de ressources plus importantes pour sa consommation personnelle.

Il a encore évolué. De Homo erectus, il en est devenu Homo sapiens. Son dernier stade, le sapiens sapiens que nous sommes, est le fruit d'une évolution poussée vers la chute de son empire.

Ainsi, le Homo habilis est le palier le plus crétin de son évolution, et pourtant est le principal vecteur de tous nos outils actuels.

Crétin parce que il est à la source de tous les ennuis que créé l'Homme, face à ses congénères et autres sources de vie terriennes.

Il a inventé des armes, utilisées comme défense ou pour la chasse, à ses débuts. Puis il les a changé quand il a fallut conquérir des territoires.

L'homme s'est adapté à une vie colonisatrice.

Puis, au fil du temps, certaines populations se sont sédentarisées pour créer villes et villages.

Avec ces nouvelles possibilités de vie, l'homme a encore profité des ressources naturelles ! Il a coupé plus d'arbres pour construire ses maisons, puis a fait ses meubles en bois. Ensuite, il a utilisé des matériaux très poussés, comme la chaux, pour faire des murs, des toits et autres torchis. Un jour, il a fait connaissance avec l'argile, puis avec le ciment... .

Comme toutes les choses qui vivent, il subit une évolution constante.

Son évolution du jour, est une révolution de sa vie !

Chaque jour est un jour de plus pour lui, dans sa vie d'humain. Cela veut dire que chaque jour qui passe, un homme change autant de fois de "peau", qu'une crevette mue rien qu'en un an.

Et cette évolution est toujours montante, quand il s'agit de connaître sa place sur la planète, mais vue de l'autre côté, cela ressemble plus à un suicide collectif non-préparé, mais supposé par un gourou plus que très prolifique en arguments.

L'homme n'est pas con. L'homme est démago !

Il se crée une vision propre, nette et sans bavure de sa vie, tout en dénigrant les autres.

Il tient tête à un berger sur le net qui se plaint de la réintroduction du loup, pendant qu'il est en train de frapper son chiot parce que il a fait pipi sur la moquette.

Il ose émettre un jugement sur une personne agée qui vient de faire un accident de voiture, pendant que lui se lance à du 180 sur nationale, après une soirée bien arrosée.

Il est un fou qui ne sait pas du tout quelle est sa place dans cet écosystème si compliqué qu'est la planète.

Il se lance dans des campagnes publicitaires contre les gaz à effets de serre à grands coups de papiers et d'affiches, pendant qu'un autre se dresse face à l'abattage intensif des arbres pour le papier et le carton, tout en organisant un reportage de grande ampleur avec deux hélicos et un avion-cargo.

Il pense bien agir en voulant réguler une espèce d'herbivore, pendant que, dans le bois d'à côté, on s'évertue à éliminer les derniers régulateurs naturels de ces bois.

C'est pas sa faute ! Comme tout enfant, il fait beaucoup de conneries !

Il n'est qu'à l'âge de l'adolescence, pour l'instant.

Bientôt, il grandira. Il sera adulte. Et là, nous pourrons peut-être espérer voir des Gandhi sur la Lune, ou des Coluche en seigneurs de confréries inter-culturelles.

Nous aurons peut-être l'occasion de participer à de grands galas médiatisés, de quelques hommes politiques en mal d'altruisme, qui auront décidé de faire la plus grande cérémonie pour récolter le plus d'argent que leurs électeurs et amis puissent donner, pour les "favelas" brésiliennes, et autres bidonvilles existants.

Ou pourquoi pas, nous aurons peut-être l'opportunité d'être les acteurs privilégiés d'une remise à niveau de toutes les prisons, en un haut-lieu de recherche très poussé sur des actions pour les prolétaires qui n'ont peut-être même plus d'argent pour se payer leur voyage jusqu'à leur travail.

Mais maintenant, dans l'attente de ce développement du fors intérieur pro-humain, nous devons supporter de voir ses enfants se faire vendre par leur parents, pour juste 10 euros par personne, et juste un après-midi, dans les quartiers pauvres du Vénézuela, par des riches occidentaux voyageant en Amérique Latine pour se faire plaisir en se tapant de petits jeunes.

Nous devons aussi nous laisser aller dans un monde en proie aux terrorristes ou, dans certains pays, le simple fait de traverser une rue pour aller chercher un kilo de céréales, équivaut à un tir de canon d'un char, juste parce que l'on a eu le malheur d'être une femme, dans un pays de mysogynes qui ne voient en la femme qu'une caricature de l'homme, ainsi qu'un miroir de la stupidité de son être propre.

Et oui !

L'Humanité n'est que cela à ce jour !

Peut-être que demain, l'Humanité se changer en humilité et prendra conscience de ses erreurs... mais avant tout, il faudra que nous, bêtes petits jeunes sans aucune place de choix dans la société, soyons aptes à inculquer à nos enfants la réalité plus que cruelle d'une société qui cherche à tout prix à s'enrichir en tout point de vue !

Cela devient de l'impossibilité miraculeuse, mais le miracle étant de la mains de Dieu, Mère Nature n'aura aucun problème pour nous imposer le respect de l'autre milieu de vie !

Mais si tu veux vraiment la paix dans le monde, je te déconseille d'en parler à qui que ce soit. Car cela ne ferait que te faire perdre la tête.

Laisse la vie aller ! Tu ne peux pas insulter de tous les noms un chauffeur bus qui te précède et pollue tout, et cela en allumant une cigarette ! Ou alors, précise lui bien que c'est parce que c'est ton confort personnel qui est blâsé. Sinon tu n'est qu'un hyppocrite totalement largué.

Avant d'essayer de changer le monde, tentons de nous changer nous-mêmes. Tel est la phrase clef de mon "essai" du jour.

PS : ceci, je sais pas si c'est vraiment un essai. Si ceci n'est pas un essai, veuillez préciser ce que c'est svp. C'est une argumentation, pour moi. Mais n'étant po un pro du vocable littéraire, je préfère demander pour être sûr.

Massimo (nov 06)


Dernière édition par Selrak le Jeu 28 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amourlupin.skyblog.com
 
Evolution humaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' Evolution du Statut de la FEMME
» Un kebab de viande humaine?
» Une assiette géante de viande humaine à Barcelone
» Evolution au fil du temps..
» Horloge humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie sous la lune :: Ecrire :: Essais-
Sauter vers: