Poésie sous la lune

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gris....

AuteurMessage
Snakeloup
Nouvelle plume
Nouvelle plume

MessageSujet: Gris....   Mar 21 Nov - 23:38

Des formes noires s'enchevêtraient, happant, tirant ses bras alors qu'il se démenait. Luttant encore contre la marée, indistincte. Tout semblait gluant, appauvri, malsain. Se débattant de plus en plus, il tira même une forme vers lui. Plongeant ses yeux dans l'obscurité qui le fixait, il crut même qu'il allait hurler. Hurla-t-il? Pris de fureur et de panique il rua, encore, et encore et encore, démultipliant ses coups à l'infini, sans pour autant en sortir. De quoi au juste? Panique! Sueurs! Cauchemar....Réveil!

Une goutte de sueur perlait entre ses yeux, il sentait encore dans son dos le contact de la peur. L'odeur âcre lui brulait le palais. Il écoutait encore ces miasmes, se brulant les doigts au vertige de ces ténèbres.
Hagard, il laissa son cœur doucement reposer, ouvrant grand les yeux pour mieux revenir à la réalité. Un son lumineux courrait sur sa table de chevet. Attiré, il fonça droit sur son réveil. 6h25, dans 5 minutes il sonnerait, pas la peine de se recoucher.
Machinalement, comme tous les matins, il donna une gifle à l'appareil qui n'avait rien demandé, puis étira sa carcasse du lit défait. La douche l'accueillit d'un jet glacé qui lui picota le bas-ventre, comme toujours. Hurlant à plein poumons sa souffrance et sa libération, il profita un peu plus que de coutume du liquide froid. Ballon déjà vide, encore.

Lavé, séché, réveillé, enfin presque, il fit réchauffer son café de la veille. Dans son dos la radio couinait des insanités, pour ce qu'il l'écoutait. Il s'en foutait de toute façon, elle servait juste de fond sonore, de présence, pour ne pas être envahit par le silence. A ce niveau il était bien servi, et c'est souvent par les bruits qu'il était envahit. Les camions qui passaient dans la rue ébranlant les murs, les klaxons beuglants des voitures, les insultes et les horions des passants, des quidams, des fourmis.... Sans même y penser, il se laissa imbiber des bruits, se fondant parmi eux, bruit de la vie quotidienne, sans plus. Son café refroidissait doucement sur la table, décorant dans l'air de fines volutes, comme une danse macabre.

Enfin, après quelques dernier préparatifs - coup de rasoir matinal, brossage appliqué des dents, habillement, routine quotidienne devenue reflexe de survie - il sortit se fondre dans la foule de ce monde gris.
Métro, boulot, dodo, boulot, métro, boulot, dodo, boulot, métro, boulot, boulot, boulot, boulot.
Et ça y'est, il recommençait, à se voir démultiplié à l'infini, se réduisant petit-à-petit, jusqu'à n'être plus qu'un point, infime, incertain, invisible. Jusqu'à n'être qu'un quidam parmi d'autres, une fourmi besogneuse.

Certains l'ont déjà lu et connaissent cet écrit, pour les autres.... à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Plume du hurlement
Plume du hurlement

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Gris....   Mer 22 Nov - 15:18

J'ai boeaucoup aimé. Cette nouvelle ressemble énormément à un court métrage que j'ai vu l'an dernier au festival international de cinéma de Sarlat. J'aurai juste aimé qu'elle soit un peu plus longue...

Jean-Paul Sartre

Voir le profil de l'utilisateur http://canislupus.naturalforum.net
louvemisss
Plume suprème
Plume suprème

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Gris....   Mer 22 Nov - 16:29

Je l'adore celle-là... fô dire que l'écrivain de celle ci me plait pas mal aussi... Razz
sérieux je l'adore celle-là, je la connais et je me régale Razz Razz Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gris....   

Gris....
Page 1 sur 1